Station hydrogène : McPhy retenu par le projet R-Hynoca à Strasbourg

Station hydrogène : McPhy retenu par le projet R-Hynoca à Strasbourg
Spécialiste des équipements de production et de distribution d’hydrogène, McPhy a été sélectionné par le projet R-Hynoca, pour implanter la première station hydrogène de Strasbourg.

Programme financé par l’Europe, R-Hynoca a choisi la technologie de McPhy pour déployer une première station hydrogène sur le territoire de Strasbourg. Produit par thermolyse de biomasse via le procédé Hynoca, développé par Haffner Energy, l’hydrogène vert alimentera la future station de McPhy. Dotée d’une double pression (350 – 700 bars), celle-ci sera munie de deux bornes pour ravitailler tous types de véhicules, de la voiture particulière au poids-lourd.

Mise en service d’ici fin 2022

Dotée d’une capacité de 700 kilos par jour, cette station pourra alimenter quotidiennement l’équivalent d’une flotte de 30 bus, ou 150 véhicules légers. La station sera en outre équipée d’un point de recharge pour les bouteilles d’hydrogène sous pression (« tube trailers »). Celles-ci seront transportées pour être utilisées dans des applications de mobilité ou industrielles ailleurs que sur le point de production de l’hydrogène.

La mise en service de la station et de son interface de recharge est prévue d’ici à fin 2022.