Station hydrogène : Total passe commande à HRS

Station hydrogène : Total passe commande à HRS
Hydrogen Refueling Solutions (HRS) vient d’annoncer avoir reçu une commande de la part de Total pour la fourniture et l’installation d’une station hydrogène sur le site de l’un de ses clients.

Concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS enchaine les succès. Récemment introduite en bourse, l’entreprise iséroise vient d’officialiser une commande liée à la fourniture et l’installation d’une station hydrogène pour l’un des clients du groupe Total.


Une station hydrogène livrée d’ici juin 2021

S’il ne précise pas la localisation de cette future station, HRS indique qu’elle sera livrée et mise en service au plus tard en juin 2021.

Spécialement conçue pour répondre aux besoins des équipes de Total, cette station sera capable de distribuer jusqu’à 200 kilos d’hydrogène par jour. Accessible à tous types de véhicules, elle proposera deux niveaux de pression : 350 et 700 bars. Dotée d’une capacité de stockage de 190 kilos, elle pourra être facilement démontée et transportée.

« Avec cette solution HRS transportable et de haute capacité, Total est en mesure de proposer à ses clients une solution innovante d'offre locative temporaire clef en main et rapidement déployable, pour adresser leurs besoins opérationnels expérimentaux (flottes de bus, bennes à ordures ménagères, poids lourds, véhicules utilitaires …). » précise Philippe Callejon, Directeur Mobilités et Nouvelles Energies de Total Marketing France.