Symbio quitte le projet MissionH24

Symbio quitte le projet MissionH24
Symbio se retire du programme MissionH24 pour se recentrer sur ses activités industrielles. Un départ qui ne remet pas en question le développement de la H24EVO, avec un premier roulage prévu fin 2026.

Le fournisseur de piles à combustible Symbio a officialisé son départ du programme MissionH24. Partenaire historique de MissionH24 depuis ses débuts, Symbio était en charge de fournir la pile à combustible des prototypes. Mais l’arrêt des activités hydrogène de Stellantis a changé la donne. Symbio a choisi de se recentrer sur ses marchés industriels, délaissant ainsi ses engagements dans le sport automobile.

Un cap maintenu

Malgré ce retrait, les responsables de MissionH24 ont réaffirmé leur ambition. La construction de la H24EVO, dernier prototype du programme, se poursuit. Un premier roulage est prévu fin 2026. L’équipe technique adapte ses méthodes et redouble d’efforts pour respecter les échéances initiales.

« La collaboration avec Symbio a été très précieuse ces dernières années pour lancer ce programme pionnier en sport automobile. Aujourd’hui, nous poursuivons ce défi, cette mission, avec de nouveaux partenaires et très prochainement, des annonces témoigneront de ces avancées », a expliqué Pierre Fillon, président de l’ACO et Co-président de MissionH24.


Annonces