Camion à hydrogène
Ce transporteur passe au camion hydrogène avec Symbio
TALKE USA va intégrer deux camions à hydrogène dans sa flotte. Ces véhicules seront équipés par le français Symbio, spécialiste des systèmes à pile à combustible.
Filiale américaine du groupe allemand spécialisé dans la logistique des produits chimiques, TALKE USA a annoncé l’ajout de deux tracteurs Freightliner Cascadia à hydrogène à sa flotte dédiée aux opérations de drayage. Les véhicules seront rétrofités par Symbio North America Corporation, branche nord-américaine de l’entreprise tricolore.
Les camions seront utilisés pour des trajets courts dans la région de Houston, au Texas. Ils bénéficieront de la technologie propriétaire de Symbio, intégrant un système à pile à combustible composé de plusieurs stacks de 75 kW et une chaîne de traction hydrogène-électrique adaptée aux contraintes du transport de matières chimiques. Les véhicules devraient être opérationnels en 2026.
« En intégrant les systèmes hydrogène-électriques de Symbio, nous réduisons nos émissions tout en contribuant à l’essor d’un écosystème hydrogène pour le transport lourd » résume Alexander Boehm, COO de TALKE USA.
Ce partenariat avec TALKE n'est pas le premier accord signé par Symbio aux États-Unis. Il y a quelques mois, l'entreprise s'était également rapprochée de Savage pour lancer une solution clé en main pour le transport portuaire avec une plateforme baseé sur le Mack Anthem.
Filiale américaine du groupe allemand spécialisé dans la logistique des produits chimiques, TALKE USA a annoncé l’ajout de deux tracteurs Freightliner Cascadia à hydrogène à sa flotte dédiée aux opérations de drayage. Les véhicules seront rétrofités par Symbio North America Corporation, branche nord-américaine de l’entreprise tricolore.
Les camions seront utilisés pour des trajets courts dans la région de Houston, au Texas. Ils bénéficieront de la technologie propriétaire de Symbio, intégrant un système à pile à combustible composé de plusieurs stacks de 75 kW et une chaîne de traction hydrogène-électrique adaptée aux contraintes du transport de matières chimiques. Les véhicules devraient être opérationnels en 2026.
« En intégrant les systèmes hydrogène-électriques de Symbio, nous réduisons nos émissions tout en contribuant à l’essor d’un écosystème hydrogène pour le transport lourd » résume Alexander Boehm, COO de TALKE USA.
Ce partenariat avec TALKE n'est pas le premier accord signé par Symbio aux États-Unis. Il y a quelques mois, l'entreprise s'était également rapprochée de Savage pour lancer une solution clé en main pour le transport portuaire avec une plateforme baseé sur le Mack Anthem.
Aller plus loin

