Ce transporteur passe au camion hydrogène avec Symbio

Ce transporteur passe au camion hydrogène avec Symbio
TALKE USA va intégrer deux camions à hydrogène dans sa flotte. Ces véhicules seront équipés par le français Symbio, spécialiste des systèmes à pile à combustible.

Filiale américaine du groupe allemand spécialisé dans la logistique des produits chimiques, TALKE USA a annoncé l’ajout de deux tracteurs Freightliner Cascadia à hydrogène à sa flotte dédiée aux opérations de drayage. Les véhicules seront rétrofités par Symbio North America Corporation, branche nord-américaine de l’entreprise tricolore.

Les camions seront utilisés pour des trajets courts dans la région de Houston, au Texas. Ils bénéficieront de la technologie propriétaire de Symbio, intégrant un système à pile à combustible composé de plusieurs stacks de 75 kW et une chaîne de traction hydrogène-électrique adaptée aux contraintes du transport de matières chimiques.  Les véhicules devraient être opérationnels en 2026.

« En intégrant les systèmes hydrogène-électriques de Symbio, nous réduisons nos émissions tout en contribuant à l’essor d’un écosystème hydrogène pour le transport lourd » résume Alexander Boehm, COO de TALKE USA.

Ce partenariat avec TALKE n'est pas le premier accord signé par Symbio aux États-Unis. Il y a quelques mois, l'entreprise s'était également rapprochée de Savage pour lancer une solution clé en main pour le transport portuaire avec une plateforme baseé sur le Mack Anthem.


Annonces