Taxi hydrogène : Vinci investit dans Hype

Mis à jour le 27.01.2023 à 13:17
Taxi hydrogène : Vinci investit dans Hype
Vinci concessions vient d’annoncer la finalisation d’un investissement de 15 millions d’euros dans la plateforme de taxis à hydrogène Hype.

Dans le cadre de ce partenariat, Hype confiera à VINCI Energies la réalisation de nouvelles stations de production et de distribution d'hydrogène en Ile-de-France. Au total, 26 stations de distribution d’hydrogène - dont 20 d’une capacité d’1 tonne/jour - devraient y être mises en service au cours des trois prochaines années. Réservées aux taxis Hype, elles seront aussi ouvertes au public.
 
Par ailleurs, VINCI Concessions mettra ses ressources au service de Hype pour lui permettre de déployer son réseau de stations dans d’autres régions de France, ainsi qu’à l’international, en s’appuyant notamment sur les expertises de VINCI Energies dans le domaine de l’hydrogène.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces