Avec TEAL Mobility, TotalEnergies ouvre une station hydrogène stratégie à Reims

Avec TEAL Mobility, TotalEnergies ouvre une station hydrogène stratégie à Reims
TEAL Mobility vient d’annoncer l’ouverture de sa station hydrogène de Reims. Ce nouveau site s’inscrit dans un maillage européen visant à soutenir le transport lourd décarboné.

C'est une grosse semaine pour TEAL Mobility. Après l'annonce de l'intégration au réseau de la station de Marseille-Fos, auparavant sous bannière Air Liquide, l'opérateur vient d'annoncer via Linkedin l'ouverture de la station de Reims, dans le département de la Marne.

Située sur l'aire de Reims Champagne Nord, à Les Petites-Loges (51400), cette station est exploitée sous la marque TotalEnergies, Conçue pour répondre aux besoins des poids lourds, elle permet un approvisionnement en hydrogène à 350 et 700 bars, avec une capacité allant jusqu’à une tonne par jour.

Selon TEAL Mobility, jusqu’à six camions peuvent être ravitaillés par heure, avec un temps de remplissage moyen de 12 minutes pour environ 40 kg d’hydrogène.


Un projet soutenu par l’Europe

La station de Reims s’inscrit dans un corridor stratégique entre Paris, l’est de la France et l’Allemagne. Elle facilitera les flux transfrontaliers de marchandises entre la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne.

Le projet a reçu un cofinancement de 30 % de la part de la CINEA (Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement), dans le cadre du programme européen AFIF (Alternative Fuels Infrastructure Facility).


Annonces