Train à hydrogène : le projet espagnol H2RAIL sélectionné par FCH JU

Train à hydrogène : le projet espagnol H2RAIL sélectionné par FCH JU
Dirigé par le fabricant espagnol de véhicules et d’équipements ferroviaires CAF, le consortium H2RAIL a été sélectionné par le programme européen FCH JU pour recevoir 10 millions d’euros afin développer un prototype de train à hydrogène.

A ce stade, l’attribution de la subvention n’est pas actée. Elle fait l’objet de négociations avec FCH JU (Fuel Cell and Hydrogen Joint Undertaking), un programme visant à financer différentes initiatives innovantes liées à l’hydrogène. Si le financement est obtenu, le projet H2RAIL pourrait être lancé dès janvier 2021. Portant sur la conception et la fabrication d’un prototype de train à hydrogène, le projet s’appuiera sur une technologie d’hybridation associant batteries et piles à combustibles.

Outre la CAF qui pilote le consortium, les autres membres du projet sont DLR, Renfe, Toyota Motor Europe, Adif, IP, Centro Nacional de Hidrógeno et Stemmann Technik.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces