Train à hydrogène : le projet espagnol H2RAIL sélectionné par FCH JU

Train à hydrogène : le projet espagnol H2RAIL sélectionné par FCH JU
Dirigé par le fabricant espagnol de véhicules et d’équipements ferroviaires CAF, le consortium H2RAIL a été sélectionné par le programme européen FCH JU pour recevoir 10 millions d’euros afin développer un prototype de train à hydrogène.

A ce stade, l’attribution de la subvention n’est pas actée. Elle fait l’objet de négociations avec FCH JU (Fuel Cell and Hydrogen Joint Undertaking), un programme visant à financer différentes initiatives innovantes liées à l’hydrogène. Si le financement est obtenu, le projet H2RAIL pourrait être lancé dès janvier 2021. Portant sur la conception et la fabrication d’un prototype de train à hydrogène, le projet s’appuiera sur une technologie d’hybridation associant batteries et piles à combustibles.

Outre la CAF qui pilote le consortium, les autres membres du projet sont DLR, Renfe, Toyota Motor Europe, Adif, IP, Centro Nacional de Hidrógeno et Stemmann Technik.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces