Utilitaire hydrogène : Hyvia change de gouvernance

Mis à jour le 23.01.2024 à 08:14
Utilitaire hydrogène : Hyvia change de gouvernance
A compter du 2 novembre 2023, Nicolas Champetier succèdera à David Holderbach au poste de CEO de HYVIA, la joint-venture en 2021 par Renault et l’américain Plug.
 
Entreprise du groupe Renault spécialisée dans la mobilité hydrogène, Hyvia change de gouvernance. Dans un communiqué diffusé ce jeudi 26 octobre, le constructeur a officialisé le départ de David Holderbach. Présent depuis le début de l’aventure, en 2021, ce dernier sera remplacé par Nicolas Champetier à compter du 2 novembre 2023.


A compter du 2 novembre, Nicolas Champetier (à gauche) remplacera David Holderbach à la tête d'Hyvia, la co-entreprise de Plug et Renault spécialiste des utilitaires à hydrogène
 
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Nicolas Champetier a poursuivi sa carrière au sein du Groupe Stellantis (ex-Groupe PSA), sur différentes fonctions de l’ingénierie à l’international. Il bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, et notamment d’une expertise dans les nouveaux systèmes de propulsion, l’énergie et l’électrification.
 
« Au nom du Conseil de Surveillance, je tiens à remercier sincèrement David Holderbach pour son engagement depuis la création de HYVIA. En deux ans,  HYVIA a réussi à développer un écosystème de mobilité hydrogène, complet et unique, au sein d’une filière H2 émergente. David Holderbach se consacrera à d'autres projets au sein de Renault Group. J’ai toute confiance en Nicolas Champetier pour conduire HYVIA dans sa phase de développement, avec le soutien de ses deux fondateurs – Renault Group et Plug » a réagi Heinz-Jürgen LÖW, Président du Conseil de Surveillance de HYVIA.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces