Moteur hydrogène
A Shanghai, Renault expose son moteur à combustion hydrogène

A travers sa filiale Horse Powertrain, Renault dévoile à l’occasion du salon Auto Shanghai 2025 plusieurs innovations, dont un moteur à combustion hydrogène destiné aux utilitaires et SUV.
Horse Powertrain a mis le paquet au salon automobile de Shanghai 2025. Regroupant Renault, Geely et le géant Aramco, l’entreprise y a présenté huit groupes motopropulseurs innovants.
Parmi les moteurs alternatifs dévoilés figure le 2.0-litre T/C DI Hydrogen. Ce moteur thermique quatre cylindres est exclusivement alimenté à l’hydrogène. Il délivre une puissance maximale de 107 kW pour un couple de 230 Nm. Sans donner davantage d’information à ce stade, l’entreprise explique avoir dimensionné la solution pour le marché des utilitaires et des SUV.
De façon plus globale, l’entreprise propose des solutions adaptées aux véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques à prolongateur d’autonomie. Parmi les autres moteurs présentés, figurent des modèles fonctionnant au méthanol pur et des hybrides flex-fuel.
Horse Powertrain affirme pouvoir répondre à 80 % des besoins du marché mondial grâce à une production répartie sur 17 sites industriels et 5 centres de R&D.
Horse Powertrain a mis le paquet au salon automobile de Shanghai 2025. Regroupant Renault, Geely et le géant Aramco, l’entreprise y a présenté huit groupes motopropulseurs innovants.
Parmi les moteurs alternatifs dévoilés figure le 2.0-litre T/C DI Hydrogen. Ce moteur thermique quatre cylindres est exclusivement alimenté à l’hydrogène. Il délivre une puissance maximale de 107 kW pour un couple de 230 Nm. Sans donner davantage d’information à ce stade, l’entreprise explique avoir dimensionné la solution pour le marché des utilitaires et des SUV.
Des solutions modulables pour tous les besoins
Outre son moteur à hydrogène, Horse Powertrain a présenté le Future Hybrid Concept, un ensemble compact intégrant moteur thermique, moteur électrique et transmission. Ce système est conçu pour hybrider les plateformes existantes, le tout avec une transmission intégrale.De façon plus globale, l’entreprise propose des solutions adaptées aux véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques à prolongateur d’autonomie. Parmi les autres moteurs présentés, figurent des modèles fonctionnant au méthanol pur et des hybrides flex-fuel.
Horse Powertrain affirme pouvoir répondre à 80 % des besoins du marché mondial grâce à une production répartie sur 17 sites industriels et 5 centres de R&D.
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