Utilitaire hydrogène : Vauxhall se rapproche de Ryze pour une offre clé en main

Utilitaire hydrogène : Vauxhall se rapproche de Ryze pour une offre clé en main
Société soeur d'Opel et propriété du groupe Stellantis, le constructeur britannique Vauxhall vient de s'associer à Ryze pour développer des stations d'hydrogène destinées aux opérateurs de flottes.

Pour palier le manque de stations publiques, les constructeurs se lancent dans des solutions clé en main. Alors qu'Hyvia a choisi de s'associer à Atawey en France, la marque britannique Vauxhall a choisi de se rapprocher de Ryze, entreprise spécialisée dans le transport et la distribution d'hydrogène.

L'accord entre les deux entreprises britanniques intervient juste avant le lancement au Royaume-Uni d'une série d'essais sur une flotte de Vivaro HYDROGEN, véhicules produits par Vauxhall et conçus sur la même base que l'Opel Vivaro à hydrogène

"Nous sommes heureux de nous associer à Ryze pour développer plusieurs stations d'hydrogène à travers l'Angleterre. Celles-ci favoriseront l'adoption d'utilitaires à hydrogène par les opérateurs", affirme James Taylor, directeur général de Vauxhall.

"Certains de nos clients souhaitent utiliser une infrastructure de ravitaillement installée au sein de leur entreprise, tandis que d'autres préfèrent se ravitailler à l'extérieur", explique quant à lui Mark Gilks, responsable du développement commercial chez Ryze.

Ryze participe déjà à plusieurs projets liés à l'hydrogène, dont la construction de stations et d'une usine de production à Bradford.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces