Avec son utilitaire à moteur hydrogène, Phinia établit un nouveau record

Avec son utilitaire à moteur hydrogène, Phinia établit un nouveau record
Résultat de la scission de Borgwarner, le groupe américain Phinia vient de boucler les tests d’un premier moteur à hydrogène embarqué à bord d’un véhicule utilitaire léger.
 
Mené dans le courant du premier trimestre 2024, le test a permis à Phinia d’organiser une « évaluation rigoureuse » de son moteur à hydrogène. Embarqué à bord d’un Fiat Ducato spécialement adapté pour l’occasion, le système à combustion hydrogène a été expérimenté à Blois, en France. Il a notamment consisté à la réalisation d’un trajet de plus de 1000 km en 12 heures qui a permis au groupe de valider les performances du système.



 
« Cette expérience n'est qu'un aperçu du potentiel de la technologie H2ICE pour changer le visage du transport durable », a souligné Todd Anderson, directeur de la technologie chez PHINIA. « Le succès de cette démonstration sur route de plus de 1 000 km illustre clairement que les moteurs H2ICE peuvent fournir la puissance, la durabilité, les performances et l'autonomie nécessaires pour les applications exigeantes, tout en produisant des émissions de CO2 proches de zéro » a-t-il poursuivi.
 
Ciblant le marché de l’utilitaire, mais aussi celui du sport automobile et les applications stationnaires, Phinia a notamment développé une gamme d’injecteurs à hydrogène basse pression.
 
L’entreprise a notamment collaboré avec le groupe GCK et Solution F pour le rétrofit hydrogène d’une Jeep Cherokee 1976.
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