A moteur V8 à hydrogène, cette vieille Jeep Cherokee sera dévoilée au CES

A moteur V8 à hydrogène, cette vieille Jeep Cherokee sera dévoilée au CES
A l’occasion du CES 2024, à Las Vegas, le groupe GCK présentera une version à moteur hydrogène de la mythique Jeep Cherokee Chief de 1976.
 
Pas de trêve pour les équipes de GCK en cette période de fêtes de fin d’année. Alors qu’il présentait ce week-end un premier prototype de son buggy à pile hydrogène e-Blast, le groupe savoyard annonce via un post publié sur Linkedin sa présence au CES, à Las Vegas, avec un prototype inédit. Aux côtés de son partenaire Motul, l’entreprise y présentera un projet « restomod » basé sur une Jeep Cherokee Chief de 1976.
  
Développé par Solution F, l’une des filiales du groupe, ce démonstrateur recevra un moteur à combustion hydrogène, un V8 de 6.2 litres. Pour GCK, il s’agit d’explorer le potentiel du rétrofit sur le marché américain.



 
S’il faudra patienter jusqu’au 9 janvier et l’ouverture des portes de l’édition 2024 du CES, cette Jeep Cherokee rétrofitée n’est pas le premier projet de GCK et de sa filiale Solution F dans le domaine du moteur à hydrogène. Dans le cadre du centenaire des 24 Heures du Mans, l’entreprise présentait déjà la Foenix H2, une GT à moteur hydrogène. Plus récemment, c’est un partenariat avec NamX qui a été annoncé pour équiper le futur SUV de la marque d’un V8 à combustion hydrogène.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces