Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Un véhicule bicarburation diesel-hydrogène pour Aberdeen

Un véhicule bicarburation diesel-hydrogène pour Aberdeen

Utilisés par les équipes de Siemens Mobility, un premier utilitaire bi-carburation associant diesel et hydrogène vient d'entrer en service au sein de la ville écossaise d'Aberdeen.

A Aberdeen, les transports roulent plus vert. Déjà propriétaire d’un premier bus à deux étages fonctionnant à l’hydrogène, la ville écossaise vient d’accueillir sur ses routes un premier utilitaire fourni par Siemens Mobility.

Inédite sur les routes britanniques, cette motorisation dual-fuel utilise à la fois le diesel et l’hydrogène. En pratique, c’est le système hydrogène qui est majoritairement utilisé, le diesel ne faisant office que de réservoir de secours pour parcourir de plus longues distances. L’engin est basé sur un Renault Master. Malheureusement, les caractéristiques ne sont pas précisées.

Utilisée à Aberdeen et ses environs, cet utilitaire parcourra en moyenne 1500 km par mois. Il sera expérimenté par les équipes de Siemens Mobility pour les opérations de maintenance des feux de signalisations et pour différents travaux d’installation. Si le test est concluant, l’entreprise pourrait intégrer d’autres véhicules au sein de sa flotte.