Voici le premier tuk-tuk à hydrogène au monde

Voici le premier tuk-tuk à hydrogène au monde
Développé par l'entreprise californienne Biliti, ce Tuk-Tuk à hydrogène a déjà été testé sur près de 10 000 kilomètres. 

Baptisé FastMile, ce véhicule à trois roues est alimenté par une pile à combustible. Doté d'une autonomie de plus de 200 kilomètres, il peut être ravitaillé en seulement 3 minutes. Testé sur plus de 9 650 km de routes difficiles, ce nouveau véhicule peut supporter jusqu'à 680 kg de charge utile. Pour l'heure, ses caractéristiques précises n'ont pas été communiquées.



Selon son constructeur, avec un tarif de 7 dollars par kg d'hydrogène, les véhicules à pile à combustible tels que le FastMile atteignent la parité avec leurs alternatives fonctionnant aux carburants fossiles. 

"Le FastMile s'inscrit dans la continuité de notre tuk-tuk électrique, le Taskman. Celui-ci connaît une grande popularité dans une quinzaine de pays tels que l'Inde, le Japon et les USA. Nous espérons donc que ce nouveau véhicule à hydrogène rencontrera le même succès", a déclaré Rahul Gayam, le PDG de Biliti.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces