Voiture hydrogène : Hopium boucle une nouvelle levée de fonds

Voiture hydrogène : Hopium boucle une nouvelle levée de fonds
Constructeur français de voitures haut de gamme à hydrogène, Hopium vient de boucler une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 6 millions d’euros.

Créé en 2019 par l'ancien pilote Oliver Lombard, Hopium vient de boucler une nouvelle levée de fonds. Réalisée par placement privé auprès d’un cercle restreint d’investisseurs, l’opération a donné lieu à l’émission de 272 728 actions nouvelles à un prix par action de 22 euros.



« Hopium poursuit avec détermination le développement de la première berline haut de gamme française propulsée à l'hydrogène. La présentation du prototype Alpha 0, le 16 juin dernier, réalisé en un temps record, est un premier jalon essentiel de notre feuille de route qui doit conduire à la commercialisation future de l'Hopium Machina» a déclaré Olivier LOMBARD, Président Directeur Général d'Hopium.

En pratique, cette nouvelle levée de fonds intervient seulement quelques mois après la précédente. Réalisée en février dernier, celle-ci avait permis au constructeur de lever 5 millions d’euros.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces