La voiture à hydrogène d'Hopium roulera bientôt

La voiture à hydrogène d'Hopium roulera bientôt
Désormais équipée de la pile à combustible de 100 kW du fabricant, l’Hopium Machina réalisera bientôt ses premiers essais en conditions réelles.

Les premiers essais sur piste se rapprochent pour l’Hopium Machina. Si la startup française a décidé de laisser de côté sa voiture à hydrogène pour se concentrer sur le développement de piles à combustible pour la mobilité lourde, la splendide Machina poursuivra sa route en tant que démonstrateur. L’objectif : accueillir et tester dans différentes conditions la future pile du fabricant.



Premiers tests routiers d’ici fin octobre

Après avoir récemment bouclé ses tests sur banc, Hopium annonce avoir désormais intégré son système de pile à combustible au sein du futur véhicule de démo. D’une puissance de 100 kW, le système d’Hopium comprend la pile à combustible mais aussi l'ensemble des sous-systèmes de gestion des fluides ainsi que le contrôle-commande permettant de piloter et de monitorer le tout.

« Hopium a finalisé l'ensemble des étapes de préparation et prévoit de réaliser les essais sur route en conditions réelles avant la fin octobre, qui lui permettront de valider les capacités et la résistance de sa pile 100 kW avant sa commercialisation pour le début de l'année 2025 » a précisé le fabricant dans son communiqué.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces