Citroën Jumpy hydrogène


Station hydrogène


Citroën Jumpy hydrogène - A propos


Destiné à compléter la gamme 100 % électrique de la marque aux chevrons, le Citroën Jumpy à hydrogène entamera sa commercialisation fin 2021.

Configuration et autonomie du Citroën Jumpy hydrogène

L’utilitaire hydrogène de Citroën hérite de la même configuration technique que les modèles équivalents proposés chez Opel et Peugeot.

Hybride rechargeable, la configuration du Citroën e-Jumpy Hydrogen associe un moteur électrique de 100 kW à une pile à combustible de 45 kW fournie par l’équipementier français Symbio. Rechargeable via le réseau électrique, la batterie cumule 10.5 kWh de capacité. Elle est complétée par trois réservoirs hydrogène stockant l’hydrogène sous 700 bars de pression.

En matière d’autonomie, le constructeur promet jusqu’à 400 kilomètres, le plein des réservoirs hydrogène étant réalisé en trois minutes seulement.



 

Versions du Citroën Jumpy hydrogène

M (4.95 m) ou XL (5.30 m)… le Jumpy à pile à combustible sera décliné en deux tailles. Il devrait proposer une capacité de chargement similaire à celle de ses équivalents thermiques.

Commercialisation et prix du Citroën e-Jumpy Hydrogen

Assemblé au sein de l’usine tricolore de Sevelnord, le Citroën Jumpy à pile à combustible rejoindra ensuite l’usine allemande de Rüsselsheim où il recevra l’ensemble de ses équipements hydrogène.

Sa commercialisation interviendra fin 2021. Si son prix n’a pas encore été communiqué, il devrait être plus cher que son équivalent électrique, facturé à partir de 43 000 euros.


Citroën Jumpy hydrogène - Fiche technique


Puissance moteur électrique 100 kW - 136 ch
Puissance pile à combustible 45 kW
Fabricant pile à combustible Symbio
Nb de réservoirs 3
Capacité réservoirs 4,4 kg / 120 litres
Fournisseur réservoirs Faurecia
Capacité batterie 10,5 kWh
Puissance batterie 90 kW
Autonomie 400 km (dont 50 km sur la batterie)

Aucune vidéo disponible...