Citroën Jumpy hydrogène : un premier essai concluant pour Suez

Citroën Jumpy hydrogène : un premier essai concluant pour Suez
Premier client du Citroën ë-Jumpy hydrogène, Suez dresse un bilan positif après un mois d’utilisation intensive.

Expérimenté sur le site Suez de Carcassonne, le ë-Jumpy Hydrogen a été utilisé par les conducteurs de travaux dans leurs activités. Un quotidien rythmé entre visites de chantiers, réapprovisionnements et interventions d’urgence en cas de fuite d’eau 24h/24. Un usage intensif qui a guidé le choix de la solution hydrogène.

400 km d’autonomie

Présentée comme une solution « mid Power », l’utilitaire à hydrogène associe deux technologies. D’une part une batterie lithium-ion de 10,5 kWh rechargeable sur le réseau et de l’autre une pile à combustible de 45 kW alimentée par 3 réservoirs à hydrogène de 700 bars.

Développés par Faurecia, ils offrent 4,4 kg de capacité et portent l’autonomie à 400 km avec un plein.






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