Honda Clarity Fuel Cell


Honda Clarity Fuel Cell



Honda Clarity Fuel Cell - A propos


Première voiture à hydrogène de Honda produite en grande série, la Honda Clarity Fuel Cell a été introduite sur certains marchés à la fin des années 2010. Sa commercialisation a été arrêtée en juin 2021.

Grande berline à hydrogène concurrente de la Toyota Mirai, la Honda Clarity Fuel Cell s'étend sur 4,9 m en longueur et peut accueillir jusqu'à 5 passagers. 

Animée par un moteur électrique de 130 kW (174 ch), la version à hydrogène de la Honda Clarity reçoit une pile à combustible de l'ordre de 103 kW complétée par des batteries lithium-ion.

Autonomie de la Honda Clarity à hydrogène

Alimentée par deux réservoirs d’hydrogène fonctionnant sous 700 bars de pression, la Clarity Fuel Cell embarque l'équivalent de 5,46 kilos d'hydrogène.

En matière d'autonomie, le constructeur annonce 480 kilomètres avec un plein selon la norme américaine EPA, légèrement plus sévère que le WLTP utilisé en Europe.



Commercialisation et prix de la Honda Clarity à hydrogène

Limitée à certains marchés, dont la Californie pour l'Amérique du Nord, la Honda Clarity Fuel Cell n'aura connu qu'une carrière éphémère. Apparue à la fin des années 2010, sa commercialisation a officiellement été arrêtée en juin 2021.

Depuis Honda a lancé d'autres projets, annonçant notamment l'arrivée d'une version à hydrogène du SUV Honda CR-V pour le marché nord américain. 





Honda Clarity Fuel Cell - Fiche technique


 
Longueur (mm) 4 895
Largeur (mm) 1 875
Hauteur (mm) 1 475
Places assises 5
Autonomie WLTP 460 km
Durée de ravitaillement Environ 3 minutes
Puissance maximale de la pile à combustible (kW) 103 kW
Densité de puissance de la pile à combustible (kW/l) 3,1
Puissance maximale du moteur électrique 130 kW - 174 ch
Pression maximale du réservoir à hydrogène 700 bars
Nombre de réservoirs 2
Capacité hydrogène 5.46 kilos
Méthode de stockage de l’énergie Batterie lithium-ion

Fiche mise à jour le 24.12.2022 à 18:54

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