Le Honda CR-V à hydrogène arrivera en 2024

Le Honda CR-V à hydrogène arrivera en 2024
Le constructeur Honda vient d'annoncer le lancement en 2024 d'un nouveau véhicule à pile à combustible. Celui-ci sera basé sur son SUV CR-V, l'un des best-sellers de la marque.

Honda est de retour sur le segment de la voiture à hydrogène. Après l'arrêt de sa berline Clarity, la marque nippone annonce l'arrivée d'une variante à pile à combustible de son SUV CR-V. Un véritable changement de stratégie pour la marque qui, plutôt que de créer un modèle spécifique, choisit de convertir l'un de ses modèles à succès.

Fabriqué aux États-Unis

Si le constructeur ne donne pas d'indication quant aux caractéristiques et performances du véhicule, on sait que la production sera réalisée au PMC (Performance Manufacturing Center). Localisé à Marysville dans l'Ohio, le site inauguré par la firme en 2016 est connu pour sa fabrication en faible volume de véhicules spéciaux tels que la supercar Acura NSX.

"Notre centre est parfaitement adapté à la production de véhicules électriques à hydrogène comme celui-ci qui requièrent des procédures d'assemblage spéciales", explique Gail May, responsable de l'usine PMC. "Notre méthode de production nous permet de tirer pleinement parti des compétences de notre équipe pour fabriquer des véhicules à zéro émission de haute qualité en Amérique du Nord."



Ce CR-V à hydrogène sera le premier véhicule de série nord-américain à combiner une fonction de recharge électrique avec un système de pile à combustible. Ce système innovant permettra à ses utilisateurs de charger la batterie du SUV pour conduire en milieu urbain ou de le ravitailler en hydrogène pour des trajets plus longs hors de la ville.

"Notre entreprise souhaite atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050. L'électrification de tous ses véhicules d'ici à 2040 s'avère par conséquent cruciale pour concrétiser cet objectif", a déclaré Gary Robinson, vice-président de la planification et de la stratégie automobile d'American Honda Motor Company.

Des informations plus détaillées sur ce nouveau modèle à zéro émission seront divulguées par le constructeur à mesure que nous approcherons de son lancement, prévu en 2024...

Honda CR-V hydrogène

Le Honda CR-V à hydrogène sera le premier SUV à pile à combustible de la marque nippone. Attendu en 2024, il sera réservé au marché nord américain.

Annonces