Moteur hydrogène
Honda ne croit pas au moteur à hydrogène
Contrairement à son rival Toyota, Honda estime que les véhicules à moteur à combustion hydrogène n’ont pas d’avenir.
Si Honda continue de travailler sur la technologie hydrogène, notamment avec General Motors dans le domaine des piles à combustible, la marque nippone Honda n’est pas convaincue par les efforts de son rival Toyota dans le domaine des moteurs à combustion hydrogène.
S’adressant à Automotive News, le patron de Honda, Toshihiro Mibe, a déclaré que son entreprise avait étudié la technologie il y a environ dix ans avant de décider de l’abandonner.
« Nous avons mené des recherches sur toutes les possibilités qui existent », a déclaré le PDG de Honda. « En ce qui concerne les moteurs à hydrogène, nous voyons des défis technologiques assez difficiles. Donc, il y a environ 10 ans, nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement » a-t-il expliqué.
Des propos qui n’empêchent pas le groupe Toyota de poursuivre ses projets sur le moteur hydrogène en complément des travaux déjà engagés dans la pile à combustible. Introduite sur un prototype de Corolla testé en compétition, la technologie a été récemment présentée à bord de la petite Yaris. Même Lexus s’y met avec son concept de buggy à moteur hydrogène ROV présenté en début d’année au Tokyo Auto Salon.
Le géant nippon a même formé une coalition avec ses partenaires Mazda, Yamaha, Kawasaki et Subaru pour développer une offre de véhicules à moteur hydrogène.
« Si nous regardons ce qui deviendra courant, ce seront probablement les véhicules électriques pour les petites mobilités et les piles à combustible pour les plus grandes mobilités » avait déclaré le patron de la marque il y a quelques mois.
Si Honda continue de travailler sur la technologie hydrogène, notamment avec General Motors dans le domaine des piles à combustible, la marque nippone Honda n’est pas convaincue par les efforts de son rival Toyota dans le domaine des moteurs à combustion hydrogène.
S’adressant à Automotive News, le patron de Honda, Toshihiro Mibe, a déclaré que son entreprise avait étudié la technologie il y a environ dix ans avant de décider de l’abandonner.
« Nous avons mené des recherches sur toutes les possibilités qui existent », a déclaré le PDG de Honda. « En ce qui concerne les moteurs à hydrogène, nous voyons des défis technologiques assez difficiles. Donc, il y a environ 10 ans, nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement » a-t-il expliqué.
Des propos qui n’empêchent pas le groupe Toyota de poursuivre ses projets sur le moteur hydrogène en complément des travaux déjà engagés dans la pile à combustible. Introduite sur un prototype de Corolla testé en compétition, la technologie a été récemment présentée à bord de la petite Yaris. Même Lexus s’y met avec son concept de buggy à moteur hydrogène ROV présenté en début d’année au Tokyo Auto Salon.
Le géant nippon a même formé une coalition avec ses partenaires Mazda, Yamaha, Kawasaki et Subaru pour développer une offre de véhicules à moteur hydrogène.
Honda privilégie la pile à combustible
A l’écart de ces plans, Honda va continuer à travailler sur son offre de véhicules à pile à combustible en tant que solution complémentaire à l’électrique à batteries. Malgré l'arrêt de sa Clarity hydrogène, le constructeur devrait ainsi proposer d'autres véhicules à l'avenir.« Si nous regardons ce qui deviendra courant, ce seront probablement les véhicules électriques pour les petites mobilités et les piles à combustible pour les plus grandes mobilités » avait déclaré le patron de la marque il y a quelques mois.
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