Voiture hydrogène
Honda CR-V e :FCEV : la nouvelle voiture à hydrogène arrive au Japon
Le constructeur automobile japonais Honda a annoncé le lancement au Japon de son nouveau véhicule hybride rechargeable à hydrogène, le Honda CR-V e :FCEV.
Avec son nouveau SUV à hydrogène, Honda monte en puissance. Alors qu’il lançait sa commercialisation il y a une dizaine de jours aux Etats-Unis, la marque nippone vient d’annoncer son arrivée sur le marché japonais.
Si le constructeur annonce un prix de détail recommandé de 8 094 900 ¥, soit 47 000 euros environ, le CR-V à hydrogène ne sera proposé qu’en formule locative. Sans préciser les tarifs, le constructeur invite les clients intéressés à se rapprocher des concessionnaires.
Hormis la conduite à droite, la version japonaise du Honda CR-V à hydrogène reprendra la même architecture que celle proposée aux Etats-Unis. On retrouvera ainsi une configuration hybride rechargeable associant une pile à combustible de 92.2 kW co-développée avec General Motors à une batterie de 17.7 kWh rechargeable sur le réseau. Au nombre de deux, les réservoirs 700 bars cumulent 4.3 kilos de capacité.
Car elle repose sur le cycle d’homologation japonais, plus optimiste, l’autonomie est annoncée à 621 km, dont 61 en utilisant uniquement la batterie. A titre de comparaison, celle-ci est annoncée à 435 km aux Etats-Unis avec le cycle EPA.
Avec son nouveau SUV à hydrogène, Honda monte en puissance. Alors qu’il lançait sa commercialisation il y a une dizaine de jours aux Etats-Unis, la marque nippone vient d’annoncer son arrivée sur le marché japonais.
Si le constructeur annonce un prix de détail recommandé de 8 094 900 ¥, soit 47 000 euros environ, le CR-V à hydrogène ne sera proposé qu’en formule locative. Sans préciser les tarifs, le constructeur invite les clients intéressés à se rapprocher des concessionnaires.
Hybride rechargeable, le Honda CR-V à hydrogène peut se recharger sur une prise domestique
Hormis la conduite à droite, la version japonaise du Honda CR-V à hydrogène reprendra la même architecture que celle proposée aux Etats-Unis. On retrouvera ainsi une configuration hybride rechargeable associant une pile à combustible de 92.2 kW co-développée avec General Motors à une batterie de 17.7 kWh rechargeable sur le réseau. Au nombre de deux, les réservoirs 700 bars cumulent 4.3 kilos de capacité.
Car elle repose sur le cycle d’homologation japonais, plus optimiste, l’autonomie est annoncée à 621 km, dont 61 en utilisant uniquement la batterie. A titre de comparaison, celle-ci est annoncée à 435 km aux Etats-Unis avec le cycle EPA.
Des objectifs très modestes
S’il viendra compléter une offre aujourd’hui limitée à la seule Toyota Mirai, le nouveau CR-V e:FCEV ne devrait pas redresser la forte baisse des ventes de voitures à hydrogène au Japon. Selon l'agence de presse japonaise Kyodo, Honda n’aurait pas de grandes ambitions pour le modèle avec un objectif limité à 70 exemplaires au cours des 12 premiers mois.
S’il viendra compléter une offre aujourd’hui limitée à la seule Toyota Mirai, le nouveau CR-V e:FCEV ne devrait pas redresser la forte baisse des ventes de voitures à hydrogène au Japon. Selon l'agence de presse japonaise Kyodo, Honda n’aurait pas de grandes ambitions pour le modèle avec un objectif limité à 70 exemplaires au cours des 12 premiers mois.
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