Honda CR-V Fuel Cell : voici les tarifs du nouveau SUV à hydrogène

Honda CR-V Fuel Cell : voici les tarifs du nouveau SUV à hydrogène
Honda a annoncé les tarifs du nouveau Honda CR-V à hydrogène. Uniquement proposé en location, il sera disponible en Californie à compter du 9 juillet.
 
Alors qu’il lançait le mois dernier la production de son nouveau SUV à hydrogène dans l’Ohio, Honda vient d’officialiser la grille de tarifs à quelques jours du lancement officiel.
 

Trois options locatives

Contrairement à la Toyota Mirai, qui combine achat intégral et offres LLD, le Honda CR-V à hydrogène ne sera disponible que sous forme locative. Trois formules sont proposées avec des engagements allant de 2 à 6 ans. A chaque fois, un crédit carburant sera proposé. Une façon de palier la forte hausse des prix de l’hydrogène dans les stations californiennes.

La formule la plus longue sera évidemment la plus abordable. Après un premier apport de 2 889 $ à la signature, les mensualités s’élèveront à 389 $ par mois, soit 360 € environ (probablement hors taxes). L’engagement s’étend sur 6 ans et comprend 72 000 miles (116 000 km) et un crédit carburant de 30 000 $. Les formules sont au final assez complémentaires avec notamment une formule sur 2 ans qui intègre un kilométrage important, ciblant probablement les VTC et les taxis.

Les options de location incluent des avantages tels que l'accès à un véhicule de location Avis pendant 21 jours en Californie, une assistance routière 24/7, et l'éligibilité aux autocollants Clean Air Vehicle de Californie pour un accès sans contrainte aux voies de covoiturage (HOV).

Honda CR-V hydrogène : liste des tarifs

Durée de la location 2 ans 3 ans 6 ans
Mensualité 489 $ (environ 448 €) 459 $ (environ 420 €) 389 $ (environ 356 €)
Apport initial 2,989 $ (environ 2 735 €) 2,959 $ (environ 2 705 €) 2,889 $ (environ 2 643 €)
Kilométrage  60,000 miles (environ 97 000 km) 36,000 miles (environ 58 000 km) 72,000 miles (environ 116 000 km)
Crédit carburant hydrogène 25,000 $ (environ 22 858 €) 15,000 $ (environ 13 715 €) 30,000 $ (environ 27 430 €)

Jusqu’à 450 km avec un plein

Le Honda CR-V à pile à combustible hérite d’une configuration hybride rechargeable. Développant jusqu’à 174 chevaux de puissance, le moteur électrique est alimenté par une pile à combustible codéveloppée avec General Motors. Développant jusqu’à 92,2 kW de puissance, elle est secondée par une batterie de 17.7 kWh rechargeable. L’hydrogène est stocké dans deux réservoirs. Situés à l’arrière, ils embarquent 4.3 kilos d’hydrogène à 700 bars. En cycle américain EPA, l’autonomie est donnée pour 270 miles, soit un peu plus de 430 km.




Bien équipé, le Honda CR-V à hydrogène reçoit un écran numérique de 10,2 pouces, un écran tactile de 9 pouces et un système audio Bose à 12 haut-parleurs. S’y ajoutent des matériaux durables tel que du cuir bio pour la sellerie.

En Californie, il sera disponible à compter du 9 juillet. Pour l’heure, sa commercialisation dans d’autres Etats américains et en Europe n’est pas annoncée.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces