Le Hyundai Nexo en tête des ventes de voitures à hydrogène en 2019

Le Hyundai Nexo en tête des ventes de voitures à hydrogène en 2019
Avec près de 5000 unités écoulées à travers le monde en 2019, le SUV coréen a volé la première place à la Toyota Mirai.
 
Entre le manque d’offre et des volumes de production encore limité, les ventes de voitures à hydrogène restent anecdotiques dans le monde. Selon les chiffres publiés par EV Sales, environ 7500 voitures à hydrogène ont été immatriculés à travers le monde en 2019, soit une progression de 90 % par rapport à 2018.
 

Le Hyundai Nexo booste le marché

Avec 4.818 unités écoulées, dont 87% sur son marché domestique, Hyundai occupe la première place du marché mondial avec le Nexo dont les immatriculations ont été multipliées par sept par rapport à 2018.
 
Classé en seconde position, la berline à hydrogène de Toyota cumule 2407 immatriculations en 2019. A priori bloquée par des volumes de production limités, la marque nippone affiche une légère augmentation par rapport à 2018 (27 unités).
 
Troisième du classement, la Honda Clarity se fait beaucoup plus discrète. Proposée sur seulement quelques marchés, la rivale de la Mirai totalise 349 immatriculations en 2019, soit deux fois moins qu’en 2018.
 
  2017 2018 2019
Hyundai Nexo - 824 4818
Toyota Mirai 2689 2380 2407
Honda Clarity 524 700 (estim.) 349


 
 

Quelles perspectives pour 2020 ?

Si les chiffres en matière de déploiement de stations sont encourageants, 2020 ne sera sans doute pas encore l’année de la démocratisation de la voiture à hydrogène.
 
Concentrés sur les véhicules électriques à batteries pour tenir des objectifs CO2 de plus en plus contraignants, les constructeurs ne prévoient pas vraiment de grosses nouveautés cette année.
 
L’essentiel des ventes devrait donc continuer à être porté par les groupes asiatiques. Toujours dans sa phase de montée en puissance, le Nexo a ainsi toutes les chances de continuer à occuper la première place du marché mondial en 2020. Quant à Toyota, c’est la nouvelle Mirai qui devrait augmenter significativement les cadences de production. Celle-ci n’étant pas attendue avant fin 2020, les répercussions sur les ventes ne devraient être visibles qu’à compter de 2021.



 



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