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Voiture hydrogène : Honda fait évoluer sa Clarity Fuel Cell

Voiture hydrogène : Honda fait évoluer sa Clarity Fuel Cell
Sans apporter de grosses modifications sur la partie technique, Honda offre à sa berline à hydrogène plusieurs améliorations et des équipements inédits.

Si les changements apportés sur le millésime 2020 sont mineurs, ils ont le mérite d’exister. Commercialisée en catimini sur certains marchés, la berline nippone évolue très légèrement sur le plan technique. Le constructeur indique avoir amélioré les performances lors du démarrage par temps froid sans pour autant donner de détails sur les modifications accordées.

Pour le reste, la voiture reste la même. Animée par un moteur électrique de 130 kW, la Honda Clarity Fuel Cell embarque deux réservoirs stockant l’hydrogène à 700 bars de pression. Cumulant 5,46 kilos de capacité, ces derniers autorisent 589 km d’autonomie selon le cycle américain EPA.

En matière d’équipements, les changements se résument à l’ajout des rétroviseurs chauffants de série. La palette de couleurs a aussi été révisée. En plus du blanc et du noir, une nouvelle couleur Crimson Pearl (Bordeaux) est disponible à la commande.

379 dollars par mois

Non disponible en Europe, la Honda Clarity Fuel Cell se limite à seulement quelques marchés. Aux Etats-Unis, elle est réservée à la seule région californienne où elle est proposée en leasing à partir de 379 dollars par mois après un premier versement de 2878 dollars au moment de la signature.

Un tarif d’autant plus attractif qu’il est associé à 15.000 $ de carburant gratuit et à 21 jours de location pour un véhicule équivalent en partenariat avec Avis. Une façon de s’affranchir du manque de stations, notamment en cas de déplacement en dehors de la Californie.