Toyota Crown hydrogène


Toyota Crown hydrogène



Toyota Crown hydrogène - A propos


Annoncée pour la première fois en avril 2023, la Toyota Crown à hydrogène entamera sa commercialisation à l'automne 2023.

Design et dimensions de la Toyota Crown à hydrogène

Classée dans la catégorie des grandes berlines, la Toyota Crown à pile à combustible sera très proche dans son gabarit de l'actuelle Toyota Mirai.

Cumulant un peu plus de 5 mètres en longueur, elle offrira jusqu'à 5 places assises.

Contrairement à la Mirai, unique, la Crown sera basée sur une plateforme multi-énergies également capable d'accueillir des configurations hybride et hybride rechargeable.
 
  Toyota Crown hydrogène Toyota Mirai
Longueur 5 030 mm 4 975 mm
Largeur 1 890 mm 1 885 mm
Hauteur 1 470 mm 1 470 mm
Places assises 5 5

Configuration technique de la Toyota Crown à hydrogène

Capacité des réservoirs, puissance du moteur, configuration de la pile à combustible... Pour l'heure, Toyota ne donne strictement aucun détail des caractéristiques de sa future Crown à hydrogène.

On s'attend toutefois à ce que la nouvelle voiture à hydrogène de Toyota reprenne une bonne partie des composants de la Mirai qui, équipée de deux réservoirs hydrogène sous 700 bars et d'une pile de 174 chevaux (128 kW), autorise plus de 600 kilomètres d'autonomie avec un plein d'hydrogène. 


Commercialisation et prix de la Crown hydrogène

Le début de commercialisation de la version à hydrogène de la Toyota Crown est annoncée pour l'automne 2023. Malheureusement, l'Europe ne sera pas concernée par son lancement.

En matière de tarifs, on s'attend clairement à du haut de gamme. Le prix de la Toyota Crown hydrogène devrait ainsi être similaire à celui de la Mirai, vendue en France plus de 70 000 euros.

 
 

Toyota Crown hydrogène - Fiche technique


Longueur 5 030 mm
Largeur 1 890 mm
Hauteur 1 470 mm
Places assises 5
   
Pile à combustible Nc
Réservoirs hydrogène Nc
Autonomie Nc
Puissance moteur Nc
Vitesse max nc
   
Prix nc

Actualités Toyota Crown hydrogène


>

Fiche mise à jour le 18.04.2023 à 11:06

Annonces