Accelera by Cummins : une nouvelle gamme de piles hydrogène pour les véhicules lourds

Accelera by Cummins : une nouvelle gamme de piles hydrogène pour les véhicules lourds
Marque de Cummins, Accelera vient de présenter à l’ACT Expo deux nouvelles piles à combustible hydrogène taillées pour la mobilité lourde.

Alors que la mobilité hydrogène s’oriente désormais vers les véhicules lourds, les équipementiers adaptent leurs solutions. Après Ballard et sa nouvelle pile FCmove-XD, c’est au tour d’Accelera, une filiale de Cummins, d’annoncer ses dernières innovations en matière de piles à combustible. A l’occasion de l’ACT Expo 2024, à Las Vegas, l’entreprise lève le voile sur ses nouveaux FCE300 et FCE150, deux systèmes spécialement conçus pour les applications lourdes.






Selon Accelera, les deux systèmes proposent une architecture modulaire, permettant de s’adapter facilement à une multitude d’applications, du routier au non-routier jusqu’aux usages stationnaires. Dans les deux cas, Accelera annonce une efficience 55 %.

Pour illustrer les possibilités de ses nouvelles piles, Accelera expose à l’ACT Expo un premier démonstrateur, un poids lourd Navistar RH International équipé de deux piles FCE150 montées en série et de la toute nouvelle transmission eAxle du fabricant.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces