Utiliser de l'acier à base d'hydrogène vert dans l'industrie automobile ne serait pas si cher !

Utiliser de l'acier à base d'hydrogène vert dans l'industrie automobile ne serait pas si cher !
Transport & Environment (T&E), groupe de lobbying qui œuvre pour la décarbonation des transports, vient de publier un rapport qui évalue le coût réel d’une intégration plus massive d’acier vert dans la fabrication des automobiles. Si 40 % de l’acier utilisé était produit avec de l’hydrogène vert d'ici 2030, cela n’impacterait le coût de production d’une voiture que de 57 euros.
 
L'Europe sera en mesure de produire jusqu'à 172 millions de tonnes d'acier bas-carbone (acier vert, produit à partir d’hydrogène vert) par an d'ici 2030. Mais pour que ce marché atteigne son plein potentiel, encore faut-il que la demande soit au rendez-vous.
 
Pour Transport & Environment (T&E), le secteur automobile doit être fortement invité (contraint ? ) à intégrer de l’acier vert dans sa chaîne de fabrication. En effet, à lui seul, il représente 17 % de l'acier utilisé dans l'UE, soit un peu plus de 36 millions de tonnes de CO2 en 2022 (avec une tendance structurelle à la baisse, compte tenu de l’allégement continu des voitures).
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