Air Liquide lance le plus grand électrolyseur au monde

Air Liquide lance le plus grand électrolyseur au monde

Installé à Bécancour, au Québec, le plus grand électrolyseur PEM (Membrane Échangeuse de Protons) au monde vient de finaliser sa construction.

Doté d’une capacité de 20 MW, ce nouvel électrolyseur PEM doté de la technologie de Cummins est la plus grande usine de ce type à être actuellement en opération au monde. Opéré par Air Liquide et alimenté grâce aux énergies renouvelables, il produit jusqu’à 8,2 tonnes d’hydrogène décarbonné par jour. Un hydrogène vert qui permettra de permettra à la fois de servir des usages industriels et la mobilité.

« La mise en service de cette unité d’électrolyse augmente de 50 % la capacité de production d’hydrogène d’Air Liquide sur le site de Bécancour » commente le communiqué d’Air Liquide.

« La lutte contre le changement climatique est au cœur de la stratégie du groupe Air Liquide. L’inauguration du site de Bécancour, au Canada, marque une étape importante dans la mise en œuvre de cette stratégie. Avec cette première mondiale, Air Liquide confirme son engagement en faveur de la production d’hydrogène bas carbone à échelle industrielle et sa capacité à déployer dès à présent les solutions technologiques correspondantes. L’hydrogène jouera un rôle clé dans la transition énergétique et l’émergence d’une société bas carbone » a déclaré Susan Ellerbusch, Directeur Général d’Air Liquide Amérique du Nord et membre du Comité Exécutif du groupe.