Allemagne : 25 bus hydrogène Solaris pour Duisbourg

Allemagne : 25 bus hydrogène Solaris pour Duisbourg
La société de transport de Duisbourg DVG a commandé à l’entreprise Solaris 25 bus hydrogène pour assurer les déplacements au sein de la municipalité.
 
Ce seront 11 véhicules de 12 mètres et 14 articulés de 18 mètres qui viendront rejoindre la flotte de la ville allemande. Les deux versions sont équipées de piles à combustible d’une puissance respective de 70 et 100 kW. Elles comportent également un moteur de traction électrique de 160 kW pour le modèle court et 240 kW pour le modèle articulé. Pour les deux versions, l’autonomie est annoncée à 350 kilomètres.



 
Les livraisons sont prévues pour 2024 et 2025. La compagnie de transport DVG avait déjà mis en service 7 bus électriques Mercedes du modèle eCitaro G en 2022. Cette dernière opération leur permet de « franchir une nouvelle étape importante pour rendre les transports publics de Duisbourg entièrement sans émissions et durables », s’est félicité Marcus Wittig, PDG de DVG. La société souhaite décarboner entièrement sa flotte d'ici à 2030.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces