Allemagne : une nouvelle station hydrogène pour Shell et Air Liquide

Allemagne : une nouvelle station hydrogène pour Shell et Air Liquide
H2 Mobility Deutschland, Shell et Air Liquide viennent d'annoncer l'ouverture d'une station hydrogène dans la commune de Düren en Allemagne.

Cette station-service Shell Im Grossen Tal 1 est localisée sur l'autoroute A4. Son ouverture résout le problème de ravitaillement en hydrogène qui existait jusqu'à présent entre Cologne et Aix-la-Chapelle.

Complétant les 19 stations hydrogène de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'installation va permettre l'approvisionnement des bus et des camions à 350 bars, ainsi que des voitures à 700 bars, avec de l'hydrogène fourni par Air Liquide. La station exploite déjà trois véhicules à hydrogène dans sa propre flotte.

Sa construction a été financée grâce à une subvention de 1,37 million d'euros octroyée par le Ministère fédéral des Transports et du Numérique germanique dans le cadre d'un programme national d'innovation pour l'hydrogène.

"Cette station jouera un rôle crucial pour les futurs auto bus à hydrogène de la région", a déclaré Nik Asbach, directeur général de Rurtalbus qui exploite cinq bus à hydrogène au niveau local.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces