Allemagne : Shell ouvre une nouvelle station hydrogène à Cologne

Allemagne : Shell ouvre une nouvelle station hydrogène à Cologne
Shell et H2 MOBILITY viennent d'ouvrir une station hydrogène dans la ville allemande de Cologne.
 
Destinée aux véhicules légers et lourds (camions, fourgons, bus, BOM…), la dernière station hydrogène du réseau H2 MOBILITY a été installée au sein de la station Shell d'Ahrstrasse. Celle-ci est localisée sur l'A555, dans la zone industrielle de Wesseling, sur la route qui relie Cologne à Bonn.

Intégrée au réseau H2 MOBILITY, qui porte la dynamique de déploiement en Allemagne, la station a obtenu un financement de 950 000 euros de la part du Ministère Fédéral des Transports et du Numérique. Cette subvention lui a été octroyée dans le cadre du programme national d'innovation technologique pour l'hydrogène et les piles à combustible.

La technologie de cette nouvelle station a été conçue quant à elle par le groupe américano-germanique Linde qui est spécialisé dans les gaz et l'ingénierie industriels.

En pratique, cette nouvelle station vient compléter celles déjà en service à Cologne-Frechen et au sein de l'aéroport de Cologne-Bonn, réaffirmant l'engagement de Shell dans le secteur de l'hydrogène. La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise souhaite devenir l'un des plus importants fournisseurs au monde d'hydrogène vert destiné aux secteurs de l'industrie et des transports. L’entreprise exploite par ailleurs une installation d'électrolyse PEM de 10 MW qui produit de l'hydrogène vert dans le Shell Energy & Chemicals Park Rheinland, près de la nouvelle station-service de Wesseling.
 

Annonces