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Arv'Hy : HYVIA va fournir des Renault Master à hydrogène pour décarboner la Vallée de l'Arve
Un fourgon hydrogène Renault Master H2 Tech HYVIA aux côtés d'une station Hywell, proposée avec Atawey.
Filiale de Renault spécialisée dans les solutions de mobilité à hydrogène, HYVIA va fournir une station et des fourgons à hydrogène dans le cadre du projet Arv’Hy, dans la Vallée de l’Arve (Haute-Savoie).
Selon les termes de l’accord, HYVIA fournira une dizaine de fourgons Renault Master Van H2-Tech et une station de distribution d’hydrogène Hywell, développée avec Atawey. La mise en service est prévue pour le printemps 2025.
« L’hydrogène distribué sera 100 % vert, acheminé par tube-trailer dans un premier temps, puis produit sur place par un électrolyseur alimenté par de l’électricité 100 % renouvelable » fait savoir le communiqué publié par l’HYVIA qui propose ainsi une application concrète à sa solution « clé en main » associant véhicules et ravitaillement.
Parmi les actionnaires figurent LSBN, une holding familiale investie dans le développement économique local à travers ses filiales telles que Super U Marignier et U Location ; Atawey, concepteur et fabricant de stations de recharge d’hydrogène ; Axpo, producteur et fournisseur d’énergie renouvelable ; ainsi que le Crédit Agricole des Savoie et Jean Lain Mobilités, acteur clé de la distribution automobile dans la région alpine.
« En associant les compétences de HYVIA avec celles des cinq acteurs de notre société, nous sommes en mesure de proposer aux collectivités et aux entreprises une solution locale, clé-en-main et innovante de mobilité verte. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’ajouter une nouvelle brique des usages à la globalité de notre offre, couvrant encore plus la chaine de valeur : de l’électron au fourgon » a expliqué Boris Gonnachon, Président de Arve Hydrogène Mobilité.
Selon les termes de l’accord, HYVIA fournira une dizaine de fourgons Renault Master Van H2-Tech et une station de distribution d’hydrogène Hywell, développée avec Atawey. La mise en service est prévue pour le printemps 2025.
« L’hydrogène distribué sera 100 % vert, acheminé par tube-trailer dans un premier temps, puis produit sur place par un électrolyseur alimenté par de l’électricité 100 % renouvelable » fait savoir le communiqué publié par l’HYVIA qui propose ainsi une application concrète à sa solution « clé en main » associant véhicules et ravitaillement.
Décarboner la Vallée de l’Arve
Le projet Arv'Hy, dont le nom signifie « au revoir » en patois savoyard, a été officiellement lancé en juillet 2024 par la société Arve Hydrogène Mobilité. Il vise à répondre aux forts enjeux de qualité de l’air du territoire, soumis à une pollution importante due à un trafic routier particulièrement dense.Parmi les actionnaires figurent LSBN, une holding familiale investie dans le développement économique local à travers ses filiales telles que Super U Marignier et U Location ; Atawey, concepteur et fabricant de stations de recharge d’hydrogène ; Axpo, producteur et fournisseur d’énergie renouvelable ; ainsi que le Crédit Agricole des Savoie et Jean Lain Mobilités, acteur clé de la distribution automobile dans la région alpine.
« En associant les compétences de HYVIA avec celles des cinq acteurs de notre société, nous sommes en mesure de proposer aux collectivités et aux entreprises une solution locale, clé-en-main et innovante de mobilité verte. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’ajouter une nouvelle brique des usages à la globalité de notre offre, couvrant encore plus la chaine de valeur : de l’électron au fourgon » a expliqué Boris Gonnachon, Président de Arve Hydrogène Mobilité.
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