Atawey lance sa première station hydrogène mobile

Atawey lance sa première station hydrogène mobile
PME basée en Savoie, Atawey vient de lancer sur le marché sa toute première station de recharge hydrogène mobile. Déployable en une demi-journée, celle-ci vient compléter l’offre de stations fixes du fabricant.

Annoncée en septembre dernier, la première station hydrogène mobile d’Atawey arrive sur le marché. Conçue dans les ateliers de l’entreprise à Savoie Technolac, au Bourget-du-Lac, cette nouvelle unité compacte intègre distribution et compression. Dotée d’une capacité allant jusqu’à 150 kilos d’hydrogène par jour, elle peut ravitailler tous types de véhicules fonctionnant à l’hydrogène : bus, camions, chariots élévateurs, bennes à ordures, utilitaires et même bateaux selon son emplacement.



Une station hydrogène déployable en moins d'une demi-journée

Conçue comme une solution « Plug & Play », la station hydrogène mobile d’Atawey peut être facilement transportée sur la remorque d’un camion. Dotée de différents systèmes de tests automatisés permettant une mise en service par l’exploitant en toute autonomie, elle peut être déployée en une demi-journée.

En matière d’usage, la station mobile Atawey peut par exemple être utilisée comme solution transitoire à une station fixe ou servir de solution de secours en cas de maintenance. Elle peut aussi être utilisée pour des besoins plus temporaires, par exemple pour des événements, des expérimentations ou des usages saisonniers.

« La station mobile que nous mettons sur le marché aujourd’hui est un nouveau pas dans nos développements technologiques. Notre équipe R&D, travaille ardemment, pour pouvoir dès 2023, proposer une version 700 bars de la station mobile. Nous finalisons également une station de recharge Évolutive de grande capacité. Notre offre s’élargit pour offrir des solutions pérennes adaptées aux besoins dans le temps de nos différents clients et porteurs de projets » explique Jean Michel Amaré, CEO de Atawey.



 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces