Avion hydrogène : Delta Airlines s'associe à Airbus

Avion hydrogène : Delta Airlines s'associe à Airbus
La compagnie aérienne américaine Delta Airlines a décidé de s'associer avec Airbus afin d'accélérer le développement d'un avion hydrogène.

Ce partenariat, qui s'inscrit dans le cadre du programme "Flight to Net Zero" d'Airbus, se focalisera sur les vols à zéro émission et sur l'écosystème nécessaire pour y parvenir.

Grâce à son expérience, Delta Airlines identifiera les attentes en matière de flotte et de réseau, ainsi que les exigences concernant les infrastructures permettant le développement d'avions commerciaux fonctionnant à l'hydrogène.

D'autres coopérations à venir...

Cette alliance est la première d'une longue série de partenariats avec Airbus. Grâce à ces coopérations, l'avionneur projette de mettre en service son premier avion commercial à hydrogène d'ici à 2030.

"Pour décarboner l'aviation grâce à l'hydrogène, nous devons développer des solutions technologiques viables, ainsi qu'un écosystème dynamique", a déclaré Julie Kitcher, vice-présidente exécutive chargée de la communication et des affaires générales d'Airbus. "En multipliant les partenariats avec des acteurs clés de l'industrie tels que Delta Airlines, nous pourrons bénéficier de leur savoir-faire et cibler les différents besoins de nos clients. L'avion à zéro émission que nous allons mettre ensemble au point va changer totalement la donne en matière d'aviation durable."

Annonces