Camion à hydrogène
Berto et Point P présentent leur premier camion à hydrogène
Mis à jour le 28.06.2024 à 08:44
Source : Hyliko
Ce jeudi 26 juin au matin, le groupe Berto a lancé officiellement son tout premier lourd 26 tonnes fonctionnant à l’hydrogène. Aux couleurs de Point P, il a été conçu par Hyliko.
S’il reste encore balbutiant, le marché du camion à hydrogène poursuit sa montée en puissance. Ce jeudi 26 juin, Point P et le groupe Berto ont officiellement célébré la mise en service de leur premier véhicule, un porteur 26 tonnes.
​La conception technique de ce porteur, baptisé Hyliko R26, est la même que celle du porteur. On retrouve ainsi deux piles à combustible Toyota de 80 kW, une batterie de 60 kWh, un moteur de 490 kW et des réservoirs situés derrière la cabine permettant de stocker 40.8 kilos d’hydrogène à 350 bars. Avec un plein, l’autonomie est annoncée à 450 km.
S’il reste encore balbutiant, le marché du camion à hydrogène poursuit sa montée en puissance. Ce jeudi 26 juin, Point P et le groupe Berto ont officiellement célébré la mise en service de leur premier véhicule, un porteur 26 tonnes.
Un camion rétrofité par Hyliko
Au même titre que le camion hydrogène déployé par Toyota à Paris, le modèle mis en service par Berto et Point P est issu d’un rétrofit. Comprenez qu’il ne s’agit pas d’un modèle neuf mais d’un véhicule converti à l’hydrogène sur une base d’origine thermique à partir d'un kit mis au point par Hyliko.​La conception technique de ce porteur, baptisé Hyliko R26, est la même que celle du porteur. On retrouve ainsi deux piles à combustible Toyota de 80 kW, une batterie de 60 kWh, un moteur de 490 kW et des réservoirs situés derrière la cabine permettant de stocker 40.8 kilos d’hydrogène à 350 bars. Avec un plein, l’autonomie est annoncée à 450 km.
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