Berto et Point P présentent leur premier camion à hydrogène

Mis à jour le 28.06.2024 à 08:44
Berto et Point P présentent leur premier camion à hydrogène
Source : Hyliko
Ce jeudi 26 juin au matin, le groupe Berto a lancé officiellement son tout premier lourd 26 tonnes fonctionnant à l’hydrogène. Aux couleurs de Point P, il a été conçu par Hyliko.

S’il reste encore balbutiant, le marché du camion à hydrogène poursuit sa montée en puissance. Ce jeudi 26 juin, Point P et le groupe Berto ont officiellement célébré la mise en service de leur premier véhicule, un porteur 26 tonnes.

Un camion rétrofité par Hyliko

Au même titre que le camion hydrogène déployé par Toyota à Paris, le modèle mis en service par Berto et Point P est issu d’un rétrofit. Comprenez qu’il ne s’agit pas d’un modèle neuf mais d’un véhicule converti à l’hydrogène sur une base d’origine thermique à partir d'un kit mis au point par Hyliko.

​La conception technique de ce porteur, baptisé Hyliko R26, est la même que celle du porteur. On retrouve ainsi deux piles à combustible Toyota de 80 kW, une batterie de 60 kWh, un moteur de 490 kW et des réservoirs situés derrière la cabine permettant de stocker 40.8 kilos d’hydrogène à 350 bars. Avec un plein, l’autonomie est annoncée à 450 km.






 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces