Hyliko Hy R26
Ce véhicule est un rétrofit
Le Hyliko Hy R26 n'est pas un modèle neuf mais un véhicule sur base diesel converti à l'hydrogène.
Il répond aux règles de l'arrêté rétrofit qui autorise la transformation des véhicules dont la date de première mise en circulation est supérieure à 5 ans.
Le Hyliko Hy R26 n'est pas un modèle neuf mais un véhicule sur base diesel converti à l'hydrogène.
Il répond aux règles de l'arrêté rétrofit qui autorise la transformation des véhicules dont la date de première mise en circulation est supérieure à 5 ans.
Hyliko Hy R26 - A propos
Basé sur un modèle Renault Trucks, le Hyliko Hy R26 est un camion porteur 26 tonnes à hydrogène autorisant plus de 450 km d'autonomie avec une charge.
Premier camion porteur à pile à combustible de Hyliko, le Hy R26 hérite de la même architecture que le tracteur à hydrogène Hyliko Hy T44. Animé par un moteur électrique développant jusqu’à 490 kW de puissance en crête, il reçoit deux piles à combustible de 80 kW, soit 160 kW au total. Fournies par Toyota, celles-ci sont complétées par deux packs batteries totalisant 60 kWh issues du fabricant français Forsee Power. L'ensemble est piloté par une boite de vitesses automatique Allison à 6 rapports.
Au nombre de sept, les réservoirs hydrogène sont fournis par OPmobility, anciennement Plastic Omnium. Placés derrière la cabine et configurés en 350 bars, ils peuvent embarquer jusqu’à 40.8 kilos d’hydrogène. En matière d’autonomie, Hyliko annonce plus de 450 km avec un plein.
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Commercialisation du Hyliko Hy T44
Le tracteur à hydrogène d'Hyliko est un rétrofit. Cela signifie que ce n'est pas un véhicule "neuf" mais un modèle en base diesel converti à l'hydrogène selon les directives fixées par l'arrêté rétrofit.En matière de commercialisation, le fabricant travaille sur un modèle d'abonnement pay-per-use à travers une offre "full service" comprenant le véhicule et son entretien.
Hyliko Hy R26 - Fiche technique
Modèle de base | Renault Trucks gamme C 6x4 26T ou 6x2 26t |
Puissance nominale | 365 kW – 496 ch |
Puissance en crête | 490 kW – 666 ch |
Boite de vitesses | Automatique Allison 6 rapports |
Batteries | 60 kWh |
Fournisseur batterie | Forsee Power |
Pile à combustible | 2 x 80 kW = 160 kW |
Fournisseur PAC | Toyota |
Nb réservoirs H2 | 7 |
Fournisseur réservoir | OPmobility / Plastic Omnium |
Pression réservoirs | 350 bars |
Capacité embarquée | 40.8 kg |
PTAC | 19 000 kg |
PTRA | 44 000 kg |
Fiche mise à jour le 27.06.2024 à 15:49