Bus hydrogène : cette ville californienne valide la plus grosse commande des Etats-Unis !

Bus hydrogène : cette ville californienne valide la plus grosse commande des Etats-Unis !
Le conseil d'administration du Santa Cruz Metropolitan Transit District (METRO) a donné son approbation pour l'acquisition de 57 bus à pile à hydrogène au constructeur New Flyer.

La commande, qui est la plus importante de ce type jamais réalisée aux États-Unis, est subventionnée à hauteur de 20,4 millions de dollars par la Federal Transit Administration et 38,6 millions de dollars par le programme TIRCP ("Transit and Intercity Rail Capital Program") de la California State Transportation Agency.

Bus standards et articulés

Dans le détail, elle porte sur l'acquisition de 48 bus de 12 mètres et de 9 bus articulés de 18 mètres. La majorité d'entre eux sera exploitée dans la zone de service de Watsonville que METRO desservira exclusivement avec des véhicules à zéro émission.

Les nouveaux autobus à pile à combustible remplaceront 59 % des véhicules au diesel et au GNC exploités aujourd'hui par METRO. Cette conversion permettra d'accélérer la transition de l'intégralité de sa flotte vers le "Zéro Émission" avant l'échéance prévue par le règlement californien ICT ("Innovative Clean Transit").

"Notre flotte comprend actuellement 10 % de bus à zéro émission et cette acquisition portera ce chiffre à plus de 69 %", expliquent les représentants de METRO. "Cela nous permettra d'économiser 1,2 million de Mt CO2e."

L'entreprise construira en outre une station d'hydrogène dont la capacité d'approvisionnement pourra répondre aux besoins de plusieurs entreprises partenaires situées dans la région.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces