Des bus à hydrogène chinois pour l'Australie

Des bus à hydrogène chinois pour l'Australie

L'entreprise chinoise Foton vient de livrer deux autobus à pile à hydrogène "Foton AUV" à Transit Systems, société de transport public australienne appartenant au groupe Kelsian.

La flotte de Transit Systems compte désormais 60 bus électriques et 2 bus à hydrogène. Avec un châssis allégé, une capacité de charge utile élevée et la possibilité de parcourir des distances importantes, les véhicules à pile à combustible du constructeur pékinois ouvrent de nouvelles perspectives pour le marché.

À ce jour, Foton a livré plus de 1000 bus à hydrogène à des clients localisés aux quatre coins du globe. Très fiables et respectueux de l'environnement, ces véhicules à zéro émission ont parcouru au total plus de 13 millions de km.

"Les bus à hydrogène de Foton constituent une étape cruciale pour notre entreprise et lui permettent de se positionner comme l'opérateur le plus vert d'Australie", affirme Clint Feuerherdt, PDG de Kelsian.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces