Des bus articulés à hydrogène Solaris pour Belfort

Mis à jour le 05.09.2024 à 08:42
Des bus articulés à hydrogène Solaris pour Belfort
Présenté en 2022, l'Urbino 12 peut transporter jusqu'à 140 passagers
Autorité Organisatrice de la Mobilité (A.O.M) du Territoire de Belfort, le SMTC90 a retenu Solaris pour l’acquisition de 8 nouveaux bus articulés à pile à combustible. La livraison est prévue pour le second semestre 2025.

Le Territoire de Belfort accélère sur l'hydrogène. Alors qu’elle présentait il y a un peu plus d’un an ses premiers bus à hydrogène, la collectivité vient d’attribuer un nouveau marché à Solaris. Sélectionné par appel d’offres, le constructeur polonais livrera au SMTC90 8 bus articulés à hydrogène, des Solaris Urbino 18. Animés par un moteur életrique de 240 KW, les bus seront équipés du système hydrogène de Solaris. Celui-ci comprend une pile à hydrogène de 100 kW et des réservoirs composites pouvant stocker plus de 50 kg d'hydrogène à une pression de 350 bars. 

Publié en avril 2024, le marché représente un investissement de 7.5 millions d’euros. Ces 8 nouveaux bus à hydrogène rejoindront prochainement le réseau Optymo où ils opéreront aux côtés de 7 bus à pile à combustible de 12 mètres de Van Hool

Belfort n’est pas le premier marché remporté par Solaris dans l'Hexagone. Il y a quelques semaines, le constructeur annonçait avoir été sélectionné par Artois Mobilités pour la fourniture de quatre bus à hydrogène au réseau TADOA. Le constructeur polonais fournira par ailleurs 22 bus à pile à combustible à Ile-de-France Mobilités

 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces