Californie : 30 nouvelles stations hydrogène pour Chevron

Californie : 30 nouvelles stations hydrogène pour Chevron
La compagnie pétrolière Chevron et la société gazière Iwatani viennent de signer un partenariat pour développer ensemble 30 nouvelles stations hydrogène en Californie d'ici 2026.

Grâce à ce nouvel accord, les deux partenaires augmenteront la disponibilité de l'hydrogène pour les véhicules légers et lourds de l'État californien. Chaque site de ravitaillement sera financé par Chevron et installé dans ses stations de distribution de carburant. Une partie de ces stations sera approvisionnée en hydrogène par la raffinerie de la compagnie pétrolière située à Richmond et par de futures fabriques d'hydrogène localisées au nord de la Californie.

Iwatani exploitera ces 30 stations hydrogène et fournira différents services de maintenance, de logistique et d'approvisionnement.




"Nous sommes ravis de ce partenariat avec Iwatani", a déclaré Andy Walz, président de la branche "Americas Fuels and Lubricants" de Chevron. "Ensemble, nous ferons progresser la chaîne de valeur du transport de l'hydrogène, de sa production à son achat par les consommateurs."

"Avec Chevron, nous allons créer l'un des plus solides écosystèmes d'approvisionnement en hydrogène de la Californie", a ajouté Joseph Cappello, PDG d'Iwatani.

Annonces