Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Camion à hydrogène : Daimler prépare son alliance avec Volvo

Camion à hydrogène : Daimler prépare son alliance avec Volvo
Considérée comme une nouvelle étape du rapprochement entre Daimler et Volvo, la création de cette nouvelle entité permet au groupe allemand permet de regrouper l’ensemble des activités hydrogène du groupe dans une seule et même structure.

Baptisée Daimler Truck Fuel Cell GmbH & Co. KG, cette entité n’est en réalité qu’une « passerelle » qui permettra au groupe allemand de formaliser son alliance avec Volvo dans le domaine des camions à hydrogène. Daimler indique que Volvo devrait acquérir 50 % de l’entreprise, ce qui officialisera le projet de joint-venture annoncé en avril dernier. A ce stade, la date de la transaction n’est pas connue, l’opération étant soumise à l’approbation  de l'Autorité de la Concurrence.

Cette nouvelle entité est pilotée par deux directeurs généraux qui possèdent déjà une solide expérience dans le domaine des piles à combustible. Christian Mohrdieck (60 ans) est l’actuel directeur de Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH et dirige le développement de l’activité piles à combustible du groupe depuis 2003 tandis qu'Andreas Gorbach (45 ans) est chargé de l’ensemble des sujets relatifs aux piles à combustible au sein de Daimler Truck.


Andreas Gorbach (à gauche) et Christian Mohrdieck (à droite) sont les deux directeurs généraux de la nouvelle entité de Daimler