Camion hydrogène : HVS décroche un contrat au Royaume-Uni

Camion hydrogène : HVS décroche un contrat au Royaume-Uni
Le constructeur britannique Hydrogen Vehicle Systems (HVS) a signé un accord de partenariat avec Explore Plant & Transport Solutions pour la fourniture de 30 tracteurs électriques à hydrogène.
 
La mobilité lourde à hydrogène avance également de l’autre côté de la Manche. Il y a quelques jours, HVS a officiellement la signature d’un accord avec l’entreprise Explore visant à mettre à disposition 30 tracteurs à pile à combustible hydrogène.

Une offre clé en main

Les camions seront fournis à Explore avec un plan de service et de maintenance, une infrastructure de ravitaillement ainsi qu'une formation complète à destination des salariés et des chauffeurs. Les 30 camions HVS fournis à Explore Plant & Transport Solutions seront utilisés pour servir un large éventail d’acteurs du secteur industriel, notamment l'aérospatiale, la construction, le ferroviaire et le nucléaire.
 
Pour l’heure, les deux entreprises n’indiquent pas à quelle date les véhicules seront livrés.
 
Révélé en avril 2023, le camion à pile hydrogène de HVS est équipé de quatre réservoirs. Situés sous le châssis, ils peuvent embarquer jusqu’à 51 kilos d’hydrogène pour une autonomie annoncée à environ 600 km avec un plein.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces