Camion hydrogène : un programme pilote lancé à Séoul

Camion hydrogène : un programme pilote lancé à Séoul
Ce jeudi 23 décembre, la municipalité de Séoul a lancé un programme pilote visant à tester des poids lourds fonctionnant à l’hydrogène.

Figurant parmi les pays les plus ambitieux en matière d’hydrogène, la Corée du Sud multiplie les initiatives. Capitale du pays, la ville de Séoul vient de lancer un programme pilote visant à expérimenter plusieurs camions à hydrogène.

Au total, ce sont cinq camions à pile à combustible de 11 tonnes, dont des Hyundai Xcient, qui seront testés durant 12 mois dans des conditions réelles d’utilisation. Plusieurs transporteurs sont associés au projet : CJ LOgistics, Hyundai Glovis ainsi que Coupang, un spécialiste du commerce en ligne. Egalement associé au programme, le gouvernement sud-coréen subventionne l’initiative.


Un objectif de 10 000 camions hydrogène d’ici 2030

Pour les différents partenaires du projet, cette expérimentation grandeur nature doit permettre de récolter un maximum de données quant à l’utilisation et aux performances de la technologie hydrogène.

A Séoul, la municipalité ambitionne de mettre sur les routes quelque 10 000 camions à pile à combustible d’ici 2030.



 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces