Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Camion à hydrogène : Nikola Motor subventionné par le département américain de l'énergie

Camion à hydrogène : Nikola Motor subventionné par le département américain de l'énergie
Dans le cadre d’une nouvelle vague de financements, le département américain de l’Energie a octroyé une subvention de 1,7 million de dollars à Nikola Motor pour financer les actions de R&D du constructeur dans le domaine des piles à combustible.

« Cet octroi constitue, pour la très talentueuse équipe Nikola, une occasion de tirer parti de son expertise universitaire et de ressources exceptionnelles au sein du Fuel Cell Consortium for Performance and Durability du département de l’Énergie, afin d’accélérer une percée qui profitera à l’ensemble de l’industrie et de la collectivité de l’hydrogène et des piles à combustible », a réagi Jesse Schneider, vice-président exécutif chez Nikola.

Associé à ses partenaires universitaires, Nikola Motors entend développer une pile à combustible autour d’une architecture spécialement conçue pour répondre aux exigences des poids-lourds à hydrogène. Depuis la présentation de son premier modèle, le constructeur indique avoir reçu plus de 14.000 commandes.

Pour séduire les professionnels et convaincre de cette transition vers l’hydrogène, Nikola entend également soutenir l’indispensable réseau d’avitaillement en lien avec différents opérateurs spécialisés dont le norvégien NEL. Ce dernier a lui aussi reçu une subvention du département américain de l’Energie pour un montant de deux millions de dollars.