Des camions à hydrogène pour PepsiCo

Des camions à hydrogène pour PepsiCo
PepsiCo vient de s'associer à la société australienne Pure Hydrogen pour tester un nouveau camion à hydrogène.

Les essais seront effectués sur l'un des sites de fabrication de PepsiCo dans la commune de Brisbane, elle-même située dans l'État du Queensland en Australie. Ils débuteront au cours du second trimestre 2023 et dureront près de 6 mois.

Pure Hydrogen tente de s'imposer en Australie en tant que constructeur de camions et de bus à hydrogène, mais aussi comme un fournisseur de ce carburant. L'entreprise fournira à PepsiCo un camion 6 x 4 alimenté par une pile à combustible de 160 kilowatts. L'entreprise s'occupera également de son approvisionnement en carburant, ainsi que des services de réparation et de maintenance.

Elle recevra 98 400 dollars durant les essais pour la fourniture du véhicule. Si ces tests s'avèrent concluants, PepsiCo aura la possibilité de louer le camion à un tarif mensuel de 10 554 dollars sur une période potentielle de 7 ans (avec la possibilité de commander à Pure Hydrogen d'autres véhicules à hydrogène entre 2023 et 2025).

Si la firme choisit de ne pas conserver le camion après les essais, son fournisseur le proposera à un autre client.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces