Carrefour ouvre sa première station hydrogène en France

Mis à jour le 05.07.2024 à 07:56
Carrefour ouvre sa première station hydrogène en France
Via ses réseaux sociaux, le groupe Carrefour a annoncé l’ouverture de sa première station hydrogène au sein de son hypermarché de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. D’autres ouvertures sont prévues d’ici à la fin de l’été.

Carrefour accélère son engagement dans les énergies nouvelles. Déjà fortement impliqué dans le développement des bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses magasins, le groupe tricolore vient d’annoncer l’ouverture de sa toute première station hydrogène. Située à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, celle-ci résulte du partenariat conclu fin 2023 avec Hysetco.

Si l’enseigne ne donne pas beaucoup d’éléments dans le post publié sur Linkedin, la photo diffusée laisse entrevoir la présence de deux distributeurs proposant de l’hydrogène en 350 et 700 bars. Installée sur le foncier de Carrefour, la station hydrogène de Pontault-Combault est directement exploitée par Hysetco. 

Quatre autres stations à venir

Dans le cadre de son rapprochement annoncé avec HysetCo, la marque prévoit d’ouvrir quatre autres stations dans d’autres supermarchés de la région Ile-de-France d’ici à la fin de l’été.

Un programme que le groupe devrait détailler le 11 juillet prochain lors d’un événement presse dédié.

 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces