Carrefour se lance dans la station hydrogène

Carrefour se lance dans la station hydrogène

Associé à HysetCo, Carrefour va déployer 5 stations de distribution d’hydrogène sur la zone francilienne d’ici à l’été 2024.

L’hydrogène continue d’investir le secteur de la grande distribution. Alors que Lidl annonçait il y a quelques jours la réception de son premier poids lourd à pile à combustible, le groupe Carrefour vient d’officialiser le déploiement d’un premier réseau de distribution. Associée à HysetCo, l’enseigne prévoit le déploiement de 5 stations hydrogène en Ile-de-France.

Jusqu’à 500 kg par jour

Chaque station hydrogène Carrefour aura une capacité de distribution d’hydrogène de 500 kg/jour, soit l’équivalent de 100 à 200 remplissages pour des véhicules légers. Publiques, elles seront ouvertes 7j/7 et 24h/24 et permettront de compléter le réseau de stations hydrogène en Ile-de-France.

Les deux partenaires évoquent un lancement d’ici à l’été 2024. Au regard de la complexité de mise en œuvre des projets et des délais d’ordre administratifs, cela parait très ambitieux ! De même, la localisation précise des 5 stations n’a pas été communiquée. On comprend néanmoins qu’elles seront situées sur un foncier détenu par Carrefour, probablement aux côtés de certaines stations traditionnelles déjà déployées par le groupe dans ses magasins.

Ce partenariat avec HysetCo n’est pas la première initiative menée par Carrefour dans le domaine de l’hydrogène. Le groupe est également associé au programme CATHyOPE dans le cadre d’un programme pilote visant à expérimenter un camion réfrigéré rétrofité pour fonctionner à l’hydrogène.

 


 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces