Une techno suisse au coeur de la pile hydrogène de Volvo et Daimler

Une techno suisse au coeur de la pile hydrogène de Volvo et Daimler
BRUSA HyPower développera un convertisseur pour le futur système à pile hydrogène de cellcentric, destiné aux poids lourds et aux usages stationnaires.

Malgré les retards, Cellcentric poursuit le développement de sa pile à hydrogène. La joint-venture de Volvo et Daimler vient ainsi d’annoncer la sélection de BRUSA HyPower pour développer un composant clé de son futur système hydrogène.

Spécialisée dans l’électronique de puissance, l’entreprise suisse sera chargée de concevoir la Fuel Cell Interface (FCI), un convertisseur DC/DC destiné à la nouvelle génération de piles à combustible de Cellcentric. Baptisé NextGen, le système doit entrer en production d'ici la fin de la décennie pour équiper des véhicules lourds ainsi que des installations stationnaires.

Un organe clé pour la pile à combustible

Véritable « cerveau » de la pile, la Fuel Cell Interface occupera une fonction stratégique dans l’architecture du système hydrogène. Ce convertisseur permet d’ajuster la tension électrique de la pile à combustible au réseau haute tension du véhicule.

Il assure également la surveillance du fonctionnement de la pile, permet une déconnexion sécurisée du réseau électrique et alimente certains composants internes en électricité.
 


Annonces