Voiture hydrogène
Chevrolet prêt à tester ses premiers pickups à hydrogène
Basés sur le Chevrolet Silverado, les premiers pick-up à hydrogène de General Motors prendront bientôt la route. Conçus pour parcourir près de 500 km avec un plein, ils seront utilisés sur les chantiers de Southern Company, aux Etats-Unis.
Déjà associé à Honda pour fournir les piles à combustible du nouveau CR-V à hydrogène, le groupe américain General Motors annonce le lancement d’un premier programme pilote centré sur le segment du pickup.
Visant à expérimenter l’hydrogène en conditions réelles, l’initiative représente un investissement global de 65 millions de dollars, dont 26 millions issus du programme SuperTruck 3 du ministère de l’Energie.
Si les détails techniques n’ont pas encore été révélés à ce stade, GM indique que les véhicules reposeront sur une architecture 800 volts et pourront produire une puissance de pointe supérieure à 300 kW. Avec un plein, l’autonomie maximale serait supérieure à 300 miles, soit 480 km environ.
En collaboration avec GM, Nel ASA et sa filiale Georgia Power, Southern Company fera également la démonstration d'un micro-réseau à hydrogène. L’idée est de créer de l' hydrogène vert aux heures creuses et de l'utiliser pour alimenter les opérations.
General Motors n’est pas le seul grand constructeur à s’intéresser au pick-up à hydrogène. Stellantis prévoit d’investir le marché américain d’ici à la fin de la décennie, tandis que Toyota s’est associée à Ricardo pour présenter un premier prototype fonctionnel.
Déjà associé à Honda pour fournir les piles à combustible du nouveau CR-V à hydrogène, le groupe américain General Motors annonce le lancement d’un premier programme pilote centré sur le segment du pickup.
Visant à expérimenter l’hydrogène en conditions réelles, l’initiative représente un investissement global de 65 millions de dollars, dont 26 millions issus du programme SuperTruck 3 du ministère de l’Energie.
Près de 500 km d’autonomie
Pour concevoir ses gros pickups, General Motors n’est pas parti d’une feuille blanche. Construits sur un châssis similaire à celui du Chevrolet Silverado 5500, les véhicules seront équipés par Hydrotec, la filiale hydrogène du constructeur.Si les détails techniques n’ont pas encore été révélés à ce stade, GM indique que les véhicules reposeront sur une architecture 800 volts et pourront produire une puissance de pointe supérieure à 300 kW. Avec un plein, l’autonomie maximale serait supérieure à 300 miles, soit 480 km environ.
Ecosystème hydrogène
Considérée comme l'une des plus grandes sociétés de services publics des États-Unis, Southern Company utilisera ces Chevrolet Silverado à hydrogène sur ses chantiers en tant que véhicules-atelier.En collaboration avec GM, Nel ASA et sa filiale Georgia Power, Southern Company fera également la démonstration d'un micro-réseau à hydrogène. L’idée est de créer de l' hydrogène vert aux heures creuses et de l'utiliser pour alimenter les opérations.
General Motors n’est pas le seul grand constructeur à s’intéresser au pick-up à hydrogène. Stellantis prévoit d’investir le marché américain d’ici à la fin de la décennie, tandis que Toyota s’est associée à Ricardo pour présenter un premier prototype fonctionnel.
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